Attitude's Coiffure vous conseille et vous dévoile ses petites astuces.

  • Afin d'optimiser vos soins, n'oubliez pas de bien essuyer vos cheveux après le shampooing avant d'appliquer votre masque. Les effets de celui-ci seront amplifiés si vous mettez une serviette mouillée à l'eau très chaude sur vos cheveux pendant le temps de pose. Dès que la serviette est froide, vous pouvez rincer.
  • Pour les cheveux secs, rajoutez quelques gouttes d'huile d'argan ou de bourrache dans votre masque capillaire pour intensifier ses effets et obtenir plus de brillance.
  • Pour en finir avec les poux, utilisez des huiles essentielles de lavande ou de géranium. Mettez quelques gouttes derrière les oreilles et dans la nuque tous les jours de manière préventive. Pour vous en débarrasser définitivement et si les produits spécifiques n'agissent plus, essayez la mayonnaise : répartissez copieusement raie par raie sur l'ensemble de la chevelure, puis enveloppez de film transparent. Laissez poser 2 à 4 heures, puis rincez. Les poux seront étouffés et grâce au contenu de la mayonnaise, les lentes se décolleront plus facilement.
  • La lune et vos cheveux. Si vous souhaitez qu'ils repoussent plus rapidement, faites-les couper en lune montante. Pour qu'ils poussent moins vite, faites-les couper en lune descendante. (Consulter le calendrier lunaire)

Retour en haut de page

Conseils et astuces